Détails

1438 element(s)
26 May 2017

Le citoyen qui est décédé lors d’une intervention du Service de police de la Ville de Saint-Jérôme a été officiellement identifié par le Bureau du coroner. Il s’agit de Alain Cliche, un homme de 55 ans qui résidait à Saint-Jérôme. Le BEI continue d’examiner les circonstances entourant cet événement. Aucune autre information n’est disponible actuellement. Le Bureau des enquêtes indépendantes a pour mission de faire enquête, à la demande du ministre de la Sécurité publique, dans tous les cas où une personne autre qu’un policier en service, décède ou subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d’une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.

41
25 May 2017

Le Bureau des enquêtes indépendantes enquête sur les circonstances entourant un événement survenu à Saguenay (Laterrière). Un homme de 57 ans armé d’un couteau se serait infligé des blessures graves lors d’une intervention du Service de sécurité publique de Saguenay, le jeudi 25 mai 2017. Les renseignements préliminaires communiqués au BEI suggèrent ce qui suit : -   Vers midi quinze, une dame aurait téléphoné au 911 pour signaler la présence illégale de son ex-conjoint à son domicile-  Les policiers se seraient présentés sur les lieux pour procéder à l’arrestation de l’homme pour bris de conditions-  À l’arrivée des policiers, l’homme aurait immédiatement commencé à se couper au niveau des poignets et  du cou.-  Il aurait été transporté à l’hôpital- Au moment de publier ces lignes, son état de santé était inconnu.  L’enquête du BEI permettra notamment de déterminer si ces informations sont exactes. 8 enquêteurs du BEI ont été chargés d’enquêter sur cet événement et l’heure d’arrivée prévue (HAP) à la publication de ce communiqué est 20 h 30. Conformément au Règlement sur le déroulement des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes, le BEI a fait appel à la Sûreté du Québec  pour agir comme corps de police de soutien dans cette enquête. La SQ fournira 1 technicien en identité judicaire qui travaillera sous la supervision des enquêteurs du BEI. Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca Aucune autre information n’est disponible actuellement. Le Bureau des enquêtes indépendantes a pour mission de faire enquête, à la demande du ministre de la Sécurité publique, dans tous les cas où une personne autre qu’un policier en service, décède ou subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d’une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.

42
23 May 2017

Le Bureau des enquêtes indépendantes enquête sur les circonstances entourant un événement survenu à Saint-Jérôme. Un homme de 55 ans serait décédé lors d’une intervention du Service de police de la Ville de Saint-Jérôme et de la Sûreté du Québec le mardi 23 mai 2017. Les renseignements préliminaires communiqués au BEI suggèrent ce qui suit : - Le Service de police de la Ville de Saint-Jérôme aurait mené une enquête concernant une mort suspecte- Le SPVSJ aurait demandé assistance à la Sûreté du Québec dans cette affaire- Dans le cadre de cette enquête, la SQ aurait obtenu un mandat pour perquisitionner le domicile de l’homme de 55 ans- Une fois sur les lieux, les policiers auraient demandé plusieurs fois à l’homme d’ouvrir sa porte- Ils auraient entendu un bruit à l’intérieur du domicile- Le civil aurait été retrouvé mort, semblant avoir retourné une arme à feu contre lui. L’enquête du BEI permettra notamment de déterminer si ces informations sont exactes. 7 enquêteurs du BEI ont été chargés d’enquêter sur cet événement.  Ils sont arrivés sur les lieux à 04 h 30. Conformément au Règlement sur le déroulement des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes, le BEI a fait appel au Service de police de la ville de Montréal pour agir comme corps de police de soutien dans cette enquête. Le SPVM fournira 2 techniciens en identité judicaire qui travailleront sous la supervision des enquêteurs du BEI. En raison de la grève les soirs et les fin de semaine des membres du Syndicat des professionnelles et des professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ), le BEI se voit temporairement dans l'obligation de modifier son processus de communication lors du déclenchement d'une enquête indépendante.  Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca Aucune autre information n’est disponible actuellement. Le Bureau des enquêtes indépendantes a pour mission de faire enquête, à la demande du ministre de la Sécurité publique, dans tous les cas où une personne autre qu’un policier en service, décède ou subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d’une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.

41
23 May 2017

Le Bureau des enquêtes indépendantes enquête sur un événement survenu à Rawdon,au cours de la nuit du 21 mai, alors qu'un civil de 37 ans a subi des blessures graves lors d'une poursuite policière de la Sûreté du Québec.     Les renseignements préliminaires communiqués au BEI suggèrent ce qui suit : Une dame aurait téléphoné dans un poste de police pour signaler que son ex-conjoint avait l'intention de se suicider;L'appel aurait été immédiatement transféré à la SQ;En route pour se rendre au domicile de l'homme, les policiers auraient croisé le véhicule de l'individu;Une poursuite se serait alors enclenchée sur une distance d'environ 3 km;L'individu aurait fait une sortie de route;Il aurait alors été transporté dans un premier centre hospitalier;Son état s'étant aggravé, il aurait été transféré dans un autre hospitalier de Montréal, mais on ne craindrait pas pour sa vie. L'enquête du BEI permettra notamment de déterminer si ces informations sont exactes. 8 enquêteurs du BEI ont été chargés d'enquêter sur cet événement et l'heure d'arrivée prévue (HAP) à la publication de ce communiqué est 10h30. Conformément au Règlement sur le déroulement des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes, le BEI a fait appel au SPVM  pour agir comme corps de police de soutien dans cette enquête. Le SPVM  fournira 2 techniciens en identité judicaire et 2 reconstitutionniste qui travailleront sous la supervision des enquêteurs du BEI. Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca Aucune autre information n'est disponible actuellement. Le Bureau des enquêtes indépendantes a pour mission de faire enquête, à la demande du ministre de la Sécurité publique, dans tous les cas où une personne autre qu'un policier en service, décède ou subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d'une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.

40
16 May 2017

Le citoyen qui est décédé lors d’une intervention de la Sûreté du Québec à Beauceville a été officiellement identifié par le Bureau du coroner. Il s’agit d'Emmanuel Therrien, un homme de 41 ans qui résidait à Beauceville. Le BEI continue d’examiner les circonstances entourant cet événement. Aucune autre information n’est disponible actuellement. Le Bureau des enquêtes indépendantes a pour mission de faire enquête, à la demande du ministre de la Sécurité publique, dans tous les cas où une personne autre qu’un policier en service, décède ou subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d’une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.

39
15 May 2017

Le Bureau des enquêtes indépendantes enquête sur les circonstances entourant un événement survenu à Beauceville. Un civil de 41 ans aurait été atteint par balle lors d’une intervention de la Sûreté du Québec le lundi 15 mai vers 9h45. Son décès aurait été constaté peu après. Les renseignements préliminaires communiqués au BEI suggèrent ce qui suit : - Suite à un appel logé au 9-1-1, les policiers se seraient rendus à une résidence de Beauceville.- L’appel aurait concerné un homme armé et menaçant dans un contexte de violence conjugale.- Une fois sur les lieux, les policiers auraient été confrontés à l’homme qui aurait fait un geste en direction d’une arme qu’il aurait portée à la ceinture.- L’homme aurait été atteint d’au moins un coup de feu. L'enquête du BEI permettra notamment de déterminer si ces informations sont exactes. 8 enquêteurs du BEI ont été chargés d'enquêter sur cet événement et l'heure d'arrivée prévue (HAP) à la publication de ce communiqué est 17h00. Conformément au Règlement sur le déroulement des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes, le BEI a fait appel au SPVQ  pour agir comme corps de police de soutien dans cette enquête. Le SPVQ  fournira 2 techniciens en identité judiciaire qui travailleront sous la supervision des enquêteurs du BEI. Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca Aucune autre information n'est disponible actuellement. Le Bureau des enquêtes indépendantes a pour mission de faire enquête, à la demande du ministre de la Sécurité publique, dans tous les cas où une personne autre qu'un policier en service, décède ou subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d'une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.

39
10 May 2017

Le citoyen qui est décédé lors d’une intervention de la Sûreté du Québec à Vaudreuil-Dorion a été officiellement identifié par le Bureau du coroner. Il s’agit de Michael Markowski, un homme de 54 ans qui résidait à Hudson. Le BEI continue d’examiner les circonstances entourant cet événement. Aucune autre information n’est disponible actuellement. Le Bureau des enquêtes indépendantes a pour mission de faire enquête, à la demande du ministre de la Sécurité publique, dans tous les cas où une personne autre qu’un policier en service, décède ou subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d’une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.

38
09 May 2017

Le Bureau des enquêtes indépendantes enquête sur les circonstances entourant un événement survenu à Vaudreuil-Dorion le dimanche 7 mai 2017, au cours duquel un homme serait décédé lors d’une intervention menée, entre autres, par la Sûreté du Québec. Les renseignements préliminaires communiqués au BEI suggèrent ce qui suit :  - Vers 11 h 30, un véhicule conduit par un homme de 54 ans serait tombé dans le Lac des Deux Montagnes- Des policiers, des ambulanciers et des pompiers se seraient présentés sur les lieux- Les pompiers auraient tenté des manœuvres de sauvetage qui auraient été interrompues par des policiers de la SQ  Le BEI enquêtera notamment sur les raisons ayant mené à la cessation des démarches de sauvetage. 4 enquêteurs du BEI ont été chargés d’enquêter sur cet événement et l’heure d’arrivée prévue (HAP) à la publication de ce communiqué 19 h 00. Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca Aucune autre information n’est disponible actuellement. Le Bureau des enquêtes indépendantes a pour mission de faire enquête, à la demande du ministre de la Sécurité publique, dans tous les cas où une personne autre qu’un policier en service, décède ou subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d’une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.

38
08 May 2017

Le Bureau des enquêtes indépendantes enquête sur les circonstances entourant le malaise subi par une dame lors d'une intervention de la Sûreté du Québec. Les renseignements préliminaires communiqués au BEI suggèrent ce qui suit : - Vers 00h10, les policiers auraient intercepté un véhicule dont la plaque d'immatriculation était remisée- 4 personnes se seraient trouvées dans le véhicule- Les policiers auraient alors constaté que le conducteur faisait l'objet d'un mandat d'arrestation en Ontario- Une des passagères du véhicule se serait interposée au moment de l'arrestation et aurait été poussée par un des policiers- Elle serait retournée s'asseoir dans le véhicule et y aurait fait un malaise- Elle aurait été transportée à l'hôpital en ambulance et on ne craindrait pas pour sa vie. L'enquête du BEI permettra notamment de déterminer si ces informations sont exactes. 7 enquêteurs du BEI ont été chargés d'enquêter sur cet événement et l'heure d'arrivée prévue (HAP) à la publication de ce communiqué est 17h00. Conformément au Règlement sur le déroulement des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes, le BEI a fait appel au SPVM pour agir comme corps de police de soutien dans cette enquête. Le SPVM fournira 1 technicien en identité judicaire qui travaillera sous la supervision des enquêteurs du BEI. Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca Aucune autre information n'est disponible actuellement. En raison de la grève des membres du Syndicat des professionnelles et des professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ), le BEI se voit temporairement dans l'obligation de modifier son processus de communication lors du déclenchement d'une enquête indépendante. Ainsi, le communiqué relatif à l'enquête est diffusé sur le fil de presse CNW et relayé via Twitter. Le site Web sera mis à jour pendant les heures normales de travail, soit entre 8 h 30 et 16 h 30, du lundi au vendredi. Le Bureau des enquêtes indépendantes a pour mission de faire enquête, à la demande du ministre de la Sécurité publique, dans tous les cas où une personne autre qu'un policier en service, décède ou subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d'une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.

37
05 May 2017

Le citoyen qui est décédé lors d’une intervention du Kativik Regional Police Force à Puvirnituq a été officiellement identifié par le Bureau du coroner. Il s’agit de Jimmy Éliyassialuk, un homme de 22 ans qui résidait à Puvirnituq. Le BEI continue d’examiner les circonstances entourant cet événement. Aucune autre information n’est disponible actuellement. Le Bureau des enquêtes indépendantes a pour mission de faire enquête, à la demande du ministre de la Sécurité publique, dans tous les cas où une personne autre qu’un policier en service, décède ou subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d’une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.

36

Bureau des enquêtes indépendantes

Logo de l'organisme