Le Bureau des enquêtes indépendantes enquête sur les circonstances entourant un événement survenu à Vaudreuil-Dorion le dimanche 7 mai 2017, au cours duquel un homme serait décédé lors d’une intervention menée, entre autres, par la Sûreté du Québec.
Les renseignements préliminaires communiqués au BEI suggèrent ce qui suit :
- Vers 11 h 30, un véhicule conduit par un homme de 54 ans serait tombé dans le Lac des Deux Montagnes
- Des policiers, des ambulanciers et des pompiers se seraient présentés sur les lieux
- Les pompiers auraient tenté des manœuvres de sauvetage qui auraient été interrompues par des policiers de la SQ
Le BEI enquêtera notamment sur les raisons ayant mené à la cessation des démarches de sauvetage.
4 enquêteurs du BEI ont été chargés d’enquêter sur cet événement et l’heure d’arrivée prévue (HAP) à la publication de ce communiqué 19 h 00.
Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca
Aucune autre information n’est disponible actuellement.
Le Bureau des enquêtes indépendantes a pour mission de faire enquête, à la demande du ministre de la Sécurité publique, dans tous les cas où une personne autre qu’un policier en service, décède ou subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d’une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.