À la suite d’une demande d’assistance de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a accepté d’enquêter sur les circonstances entourant un événement survenu à Terrebonne, le 6 septembre 2022, alors qu’un civil est décédé lors d’une intervention policière de la GRC.
Les renseignements préliminaires communiqués au BEI suggèrent ce qui suit :
Cinq enquêteurs du BEI ont été chargés d’enquêter sur cet événement.
Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca
Aucune autre information n’est disponible actuellement.
Le Bureau des enquêtes indépendantes a pour mission de faire enquête dans tous les cas où une personne, autre qu’un policier en service, décède, subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d’une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.