Le Bureau des enquêtes indépendantes enquête sur les circonstances entourant un événement survenu à Montréal le 28 février et impliquant le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
Les renseignements préliminaires communiqués au BEI suggèrent ce qui suit :
Le BEI fera donc enquête sur cette intervention du Service de police de la Ville de Montréal. L’enquête du BEI permettra notamment de déterminer si ces informations sont exactes.
Cinq enquêteurs du BEI ont été chargés d’enquêter sur cet événement.
Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca/nous joindre. Aucune autre information n’est disponible actuellement..
Le Bureau des enquêtes indépendantes a pour mission de faire enquête dans tous les cas où une personne, autre qu’un policier en service, décède, subit une blessure grave ou est blessé par une arme à feu utilisée par un policier lors d’une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.